À la suite du communiqué de presse envoyé mercredi dernier par l’association conservatrice du Québec de la circonscription de Côte-du-Sud demandant à la députée locale caquiste de débattre des mesures sanitaires avec son président, M. Joey Aubé, CMATV Nouvelle a demandé à la principale intéressée, en l’occurrence Mme Marie-Eve Proulx, si elle souhaitait relever le défi lancé.
Cette dernière a répondu par la négative en affirmant que tous les efforts de son gouvernement étaient actuellement pour lutter contre la 4e vague de la Covid-19.
« Tous nos efforts sont présentement à combattre la 4e vague. On le doit bien aux personnels du réseau de la santé et à nos jeunes, qui veulent aller à l’école et apprendre », a déclaré la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx.
Celle-ci a par ailleurs tenu à remercier tous les citoyens pour leurs efforts et leur solidarité au cours des derniers mois.
Contacté par CMATV Nouvelles sur la réponse donnée par la députée au défi lancé par les conservateurs provinciaux du comté, le président de l'association, Joey Aubé s'est dit ne pas être du tout surpris de la déclaration de Marie-Eve Proulx.
« Encore une fois la CAQ fait preuve d'ignorer l'autre côté de la médaille en ce qui concerne les répercussions de cette pandémie sur notre société. Bizarre qu'on souhaite le meilleur pour notre personnel de la santé alors que ce même gouvernement menace de suspendre le dernier 10 % s'ils ne se font pas vacciner d'ici le 15 octobre. Étrange, également, d'entendre dire que nous souhaitons à nos enfants d'aller à l'école et d'apprendre alors que le climat de peur constante et la division sociale ainsi que le refus des jeunes non vaccinés a participé à leurs activités sportives semblent provoquer tout le contraire, sans oublier le taux de décrochage monstre et la vague de problèmes en santé mentale qui touche toutes les générations depuis plus d'un an », a conclu M. Aubé.