Mardi dernier au Salon bleu, à la demande de M, François Paradis, président de l'Assemblée nationale, la députée-ministre, Marie-Eve Proulx a finalement retiré ses propos ayant été tenus la semaine dernière affirmant que le député libéral de Nelligan, Monsef Derraji avait dit au micro de l'émission de Jeff Fillion à Radio X de ne pas suivre les mesures sanitaires, alors que ce n'était nullement le cas.
Bien que la ministre ait retiré ses paroles, il n'en demeure pas moins que cette dernière ne s'est toujours pas excusée, ce qui n'a pas tout à fait convaincu le principal intéressé.
En effet, le député écorché estime que c'est plutôt le président de l'Assemblée nationale qui a pris le blâme à la place de la ministre.
« La raison l'ayant emporté sur la mesquinerie, Marie Eve Proulx a retiré ses propos diffamatoires à mon égard. François Paradis ayant décidé de prendre le blâme à sa place, il n'y aura pas d'excuses. Espérant qu'aucun des 124 collègues de l'Assemblée nationale ne vivra pareil épisode à l'avenir », a-t-il commenté sur Twitter.
De possibles poursuites contre Marie-Eve Proulx de la part de Jeff Fillion ?
Alors que la ministre Proulx tentait de justifier sa position dans une entrevue ayant eu lieu la semaine dernière au micro de l'émission matinale d'Éric Bernard à la station de radio CIQI de Montmagny, et ce, en réitérant les mêmes propos tenus la veille à Québec, celle-ci en a ajouté une couche en affirmant qu'en plus de ce que le député libéral avait dit concernant les mesures sanitaires, ce dernier l'avait fait à l'émission de Jeff Fillion, un animateur qui, selon elle, tient des propos irresponsables depuis le début de la pandémie, en plus de laisser sous-entendre que les mesures gouvernementales concernant la deuxième vague étaient questionnables…
Ainsi, dans le segment de mardi dernier du One two punch inversé à l'émission de Maurais Live, le Morning man, Dominic Maurais a enjoint Jeff Fillion d'envoyer une mise en demeure à la ministre Proulx concernant ses propos tenus contre lui – porte qui n'a pas été fermée par le populaire animateur, déclarant à son tour qu'il s'agissait bel et bien de diffamation.
Soulignons en terminant que, la ministre, Marie-Eve Proulx s'est vue attribuer, la semaine dernière, une mention négative dans le Journal de Québec, en raison de ses accusations portées au salon bleu à l'endroit du député Derraji du Parti libéral du Québec.