Aller au contenu

Marie-Eve Proulx satisfaite de sa performance lors du débat des candidats à Montmagny

Bien que Marie-Eve Proulx fût la cible de plusieurs attaques de ses adversaires politiques lors du dernier débat ayant eu lieu la semaine dernière, elle est par contre satisfaite de l’événement puisque pour elle, c’est le signe que les autres partis sentent réellement l’alternative du changement que représente la CAQ grâce aux idées novatrices et concrètes qui sont proposées par sa formation politique.

Parmi celles-ci, elle a pu expliquer comment la CAQ voit le développement économique régional, ce qui touche directement les citoyens de Côte-du-Sud qui souhaitent tous la prospérité de la région :

« On veut régionaliser Investissement Québec. On veut amener Investissement Québec près de nos entrepreneurs. C’est là que ça se passe. Ce n’est pas à Investissement Québec et au Gouvernement du Québec d’attendre dans leur bureau pour faire évoluer les régions. Investissement Québec doit se rendre dans les régions, frapper à la porte des entrepreneurs et développer, ensemble, les régions ».

Marie-Eve Proulx a également exposé aux citoyens présents que le gouvernement libéral du Québec a failli à son devoir en négligeant sciemment de s’occuper de la pénurie de main-d’œuvre en région, ce qui créerait d’importants problèmes aujourd’hui tout en freinant la croissance économique de la région et les emplois de qualité.

« Il y a un sérieux manque de moyens dans les régions pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre, qui malheureusement était prévue depuis longtemps. Nos 4 solutions à la CAQ pour lutter contre ce problème majeur consistent à diminuer le décrochage scolaire, à faciliter le retour des personnes de 65 ans et plus sur le marché du travail avec des incitatifs fiscaux, à soutenir et former les personnes avec des problématiques ou les assistés sociaux afin de les aider à revenir sur le marché du travail et favoriser et accompagner l’immigration. »

Elle se montre conséquemment très déçue de la réponse du candidat libéral qui s’est contenté d’un laconique « Je vais travailler avec vous pour vous ramener du monde » qui ne fait que démontrer que le Parti libéral du Québec, pendant 15 trop longues années, a négligé et abandonné les régions malgré les problèmes connus et les solutions proactives qui auraient pu éviter la situation aujourd’hui.

L’ancienne mairesse dénonce également les propos du candidat du Parti québécois qui dit ouvertement que « quand le Parti québécois était au pouvoir, on faisait peur au fédéral. On est de plus en plus marginalisé au Québec. » Des propos qui ont fait bondir Marie-Eve Proulx!

Il est clair pour elle ces mots marquent, car ils divisent et créent un climat d’insécurité alors que la région a plus que jamais besoin de travailleurs en étant attrayante et confiante en ses moyens!

Marie-Eve Proulx est d’ailleurs plus que jamais convaincue que la CAQ est le seul parti qui offre un discours positif, des solutions concrètes et adaptées aux différentes réalités du Québec ainsi que la volonté profonde de changer les choses en mieux pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Elle compte ainsi poursuivre sa campagne électorale en allant à la rencontre de ses concitoyens avec ce discours authentique et des propositions qui ont du sens.

Commentaires