Contactée par CMATV Nouvelles concernant la candidature pour la Coalition Avenir Québec de Denis Tardif dans le comté voisin de Côte-du-Sud, en l'occurrence Rivière-du-Loup-Témiscouata, la candidate caquiste de la circonscription, madame Marie-Eve Proulx s'est dite heureuse que le chef de sa formation politique ait choisi un homme d'expérience de la trempe de Denis Tardif pour tenter de ravir le comté des mains du ministre libéral Jean d'Amour.
Bien qu'elle le connaisse peu, la feuille de route de monsieur Tardif a fortement impressionné madame Proulx.
En effet, Denis Tardif n'est pas à ses premières armes en politique puisqu'il a déjà œuvré en tant que directeur des affaires régionales pour le Québec pour plusieurs ministres fédéraux, dont Lawrence Cannon et Christian Paradis.
Il a par ailleurs été conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup de 2005 à 2011 et l'attaché politique de la députée de Kamouraska-Témiscouata, madame France Dionne, de 1988 à 1993.
Monsieur Tardif a également occupé les fonctions de président de la Corporation de loisirs de Rivière-du-Loup de 2005 à 2011 et de l'Office de tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup de 2004 à 2005.
Ce dernier a enseigné les communications et la philosophie à l'ITA de La Pocatière, au Cégep de Jonquière et au Cégep de Rivière-du-Loup.
Il a aussi fondé sa propre boîte de communications en 1993, Scoop communication marketing, en plus d'avoir cofondé Trafic création/marketing en 2003.
Soulignons également que Denis Tardif avait tenté sa chance à l’investiture conservatrice de la circonscription fédérale de Kamouraska-Rivière-du-Loup en 1984 pour être malheureusement battu par André Plourde qui fut quant à lui, élu à deux reprises pour le gouvernement progressiste-conservateur de Brian Mulroney.
Rappelons aussi qu'il avait envisagé de se présenter à la mairie de Rivière-du-Loup en 2013, mais son état de santé étant plus précaire à l’époque, il avait décidé sagement de passer son tour.
Marie-Eve Proulx souhaite ainsi que son collègue et elle, soient élus au sein d’un gouvernement caquiste le 1er octobre prochain afin qu’elle puisse travailler avec ce dernier pour faire avancer le Québec.
Cependant, monsieur Tardif aura à battre le ministre député sortant, Jean d’Amour, et le candidat péquiste, Vincent Couture — un homme fidèle à ses convictions, s’il veut siéger à l’Assemblée nationale...