Aller au contenu

Marie-Eve Proulx soutient financièrement le CFP l'Envolée !

De gauche à droite : Dany ringuette, directeur du CFP l'Envolée, Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, Pascal de Bellefeuille et Nicolas Turmel, enseignants en cuisine au CFP l'Envolée

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx vient d'octroyer un montant de 4 000 $ pour le programme de DEP en Cuisine professionnelle du CFP l'Envolée afin d'attirer de nouvelles personnes à s'y inscrire.

En effet, cette somme servira à offrir une trousse de départ aux nouveaux étudiants dudit programme.

Les élèves inscrits recevront ainsi chacun deux vestes de cuisine, deux pantalons de cuisine, trois tabliers, deux casquettes, un étui à couteau, un couteau de chef, un couteau d'office et un couteau de boucherie ainsi qu'un fusil, et ce, afin d'être bien outillés pour débuter leur formation.

Le montant octroyé provient par ailleurs du Programme de Soutien à l'action bénévole – une enveloppe discrétionnaire provenant du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et s'adressant aux organismes sans but lucratif (OSBL).

Elle permet ainsi aux députés de soutenir des projets qui leur tiennent à cœur et de faire une différence dans leur communauté.

« L'équipe de l'école de cuisine m'avait fait part, plus tôt cet hiver, de l'important défi que le recrutement de nouveaux étudiants représentait pour eux. Devant l'enthousiasme et la créativité dont l'équipe d'enseignants faisait preuve, je trouvais important de soutenir le CFP afin d'attirer davantage d'élèves. L'aide octroyée aujourd'hui est une première étape afin de dynamiser le CFP l'Envolée qui joue un rôle important pour la région », a expliqué Marie-Eve Proulx, députée Côte-du-Sud.

Quant au directeur du CFP L’Envolée, M. Dany Ringuette il se dit heureux de ce soutien financier.

« L’équipe du CFP L’Envolée est évidemment très emballée et reconnaissante de ce soutien financier, mais également de l’implication très personnelle dont fait preuve la députée pour le développement du Centre de formation, et particulièrement du programme de cuisine. »

Commentaires