Aller au contenu

Marie-France Pelletier et Annick Michaud participent au Trophée Roses des sables

L'aventure, le dépaysement, la découverte d'une nouvelle culture, le dépassement de soi, le besoin de se lancer un défi d'envergure, le désir d'aider les enfants démunis, les rencontres et le goût de vivre une expérience d'amitié hors du commun pour deux amies de longue date, voilà ce qui motive Annick Michaud et Marie-France Pelletier à participer au Trophée Roses des sables qui aura lieu du 7 au 18 octobre en Europe.

S'inspirant du guépard, l'animal le plus rapide au monde, les deux femmes, originaires de L'Islet, ont choisi «Cheetah des dunes» comme nom de leur équipe et leur véhicule Toyota HDJ 4X4 portera le numéro 127.

Marie-France, psycho-éducatrice, et Annick, Responsable post-octroi en financement d'entreprises, envisageaient depuis longtemps de participer au Trophée Roses des sables, une compétition créée en 2000 et réservée aux femmes ayant soif d'aventure et de découverte.

Véritable dépassement de soi, ce défi, issu de la pure tradition des rallyes raids africains, se veut une course d'orientation: pas de notion de vitesse, l'objectif consistant à rallier l'étape du jour à l'aide, exclusivement, d'un road-book, d'une carte et d'une boussole, tout en respectant les différents contrôles de passage.

«Je suis une fille qui aime vivre de nouvelles expériences et le Trophée Roses des sables est de loin la plus grande aventure d'amitié qui me sera permis de vivre» lance Marie-France qui conduira le véhicule.

«Je suis une amoureuses des voyages, des cultures différentes et des langues étrangères. J'aime relever des défis et cette aventure représente la réalisation d'un rêve de longue date» explique Annick qui, comme copilote, utilisera boussole et carte pour leur permettra de maintenir le cap et de finir leurs journées au bon endroit.

«Amies depuis plus de 35 ans, il n'y avait pas de plus belle façon, pour vivre nos 40 ans en 2015 sous le couvert de l'amitié, que de participer au 15e Trophée Roses des Sables. Ce défi hors du commun nous permettra de dépasser nos limites, physiquement et émotionnellement, tout en contribuant à une cause humanitaire qui nous tient à cœur, les Enfants du Désert» ajoutent-elles.

Solidarité

Le Trophée Roses des sables se veut un rallye solidaire puisqu'il s'associe aux Enfants du désert, un organisme qui vient en aide aux enfants du désert marocain: «Cette cause nous tient à cœur. Les fonds recueillis iront à l'achat de matériel scolaire et médical pour les enfants du désert. Si nous dépassons notre budget, toute somme supplémentaire ira à la recherche pour aider les personnes atteintes de lymphome et myélome au Québec» précise les deux aventurières qui ont connu ou connaissent quelqu'un souffrant de cette maladie.

29 000$

Annick et Marie-France doivent amasser 29 000$ pour vivre leur grande aventure. Depuis un an, elles ont organisé de nombreuses activités de financement et déniché plusieurs commanditaires. Elles approchent de leur but, mais il manque encore dollars. Si vous désirez les commanditer, vous pouvez les joindre au 418-264-1257 (Annick), 418-953-4957 (Marie-France),  , sur Facebook (cheetah des dunes) ou sur leur blog (http://cheetahdesdunes.trophee-roses-des-sables.org).

Photo : Marie-France Pelletier (à gauche) et Annick Michaud partent le 3 octobre pour vivre la grande aventure du Trophée Roses des sables.

Commentaires