Aller au contenu

Marie-Lise Pilote présente sa conférence «Chapeau les filles! » au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir de Rivière-du-Loup

Madame Marie-Lise Pilote, porte-parole du concours provincial Chapeau les filles! a donné un point de presse ce mardi 28 avril 2015, au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir dans le cadre de l'événement Reb'Elles. Elle a rencontré des élèves de la première secondaire de la Commission scolaire de Kamouraska--Rivière-du-Loup pour leur parler des métiers traditionnellement occupés par des hommes.

Le concours Chapeau, les filles! souligne la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de la formation professionnelle ou technique qui mène à l'exercice d'un métier traditionnellement masculin. Elles sont invitées à faire valoir leurs motivations et leurs projets d'avenir. La période d'inscription au concours est maintenant terminée.

Le comité de sélection communiquera avec toutes les candidates dans la semaine du 18 mai 2015.

L'humoriste et femme d'affaires connaît bien la réalité que vivent celles qui ont choisi d'exercer un métier majoritairement masculin. Pour elle, il importe de donner une voix à celles qui veulent suivre leurs passions.

Soulignons qu'en plus de la conférence de Madame Pilote, des ateliers ont été animés par des jeunes femmes qui étudient actuellement en soudage-montage, en mécanique, en électrotechnique, en soutien informatique et en entretien général d'immeubles

Commentaires