Aller au contenu

Marie-Pier Couillard supporte les athlètes de la Chaudière-Appalaches

La nageuse Maire-Pier Couillard appuiera les jeunes athlètes de la région de Chaudière-Appalaches en devenant la marraine de la délégation à l’occasion de la 51e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Montréal du 17 au 25 juillet 2016. En tant que marraine, elle aura à encourager et à soutenir les athlètes. Elle deviendra une source d’inspiration et de motivation pour ces jeunes qui, comme elle il y a quelques années, représenteront la région aux Jeux du Québec.

Marie-Pier Couillard a connu une carrière remarquable dans le monde de la natation. Dès ses débuts dans cette discipline, elle fracasse tout sur son passage. Encore aujourd'hui, elle détient plus de 150 records au sein de son club. Ses succès l'ont amené à participer aux Jeux du Commonwealth alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Après plusieurs années fructueuses dans sa discipline, Marie-Pier a décidé de se retirer de la compétition. Cependant elle est loin d'abandonner sa discipline puisqu'elle entame prochainement un nouvel emploi comme traductrice pour Natation Canada.

Elle garde également d’excellents souvenirs de ses passages aux Jeux du Québec. En trois finales provinciales, l’athlète, qui évolue depuis 16 ans avec le club de natation Les Riverains de Lévis, a remporté huit médailles, dont quatre d’or.

Même après avoir participé à des compétitions sur les scènes universitaire, nationale et mondiale, la nageuse de 24 ans continue de reconnaître le côté unique d'une finale provinciale des Jeux du Québec. « C'est une expérience que le plus d'athlètes possible devraient vivre parce que c'est vraiment différent des compétitions que l'on vit d'habitude. Nous sommes avec du nouveau monde, il y a plusieurs sports. C'est vraiment des petits jeux olympiques », a-t-elle mentionné.

La délégation de la Chaudière-Appalaches continue de prendre forme. Jusqu’à présent, près de 80 athlètes se sont assuré une place à la Finale provinciale des Jeux du Québec. Les sélections régionales se poursuivent jusqu’au 4 juillet.

Commentaires