Aller au contenu

Mario Leblanc se présente à la mairie de Saint-Pamphile

Mario Leblanc confirme qu'il sera candidat à la mairie de Saint-Pamphile

Diane Gendron-L'Oie blanche

Le conseiller municipal Mario Leblanc a confirmé au Journal L'Oie blanche sa décision de briguer les suffrages à la mairie de Saint-Pamphile, le 3 novembre prochain.

M. Leblanc met de l'avant son expérience des affaires municipales, acquise au fil des 15 dernières années, pour convaincre les électeurs de lui faire confiance. «Je connais bien les dossiers», révèle celui qui veut remplacer Réal Laverdière à la barre de la municipalité.

Dans la gestion des affaires municipales, M. Leblanc a deux préoccupations principales : assurer la qualité de vie de ses concitoyens et améliorer le réseau routier. Afin de remplir son mandat, il compte être à l'écoute des citoyens et respecter leur capacité de payer, nous a-t-il confié. Il ne faut pas pour autant mettre de côté les investissements nécessaires à l'entretien des équipements municipaux. À cet égard, l'aréna aura besoin d'un nouveau système de refroidissement dans un avenir rapproché, dit-il.

Diversifier l'économie

Travaillant aux Industries Maibec, Mario Leblanc se dit conscient de la vulnérabilité de Saint-Pamphile comme municipalité monoindustrielle dépendante de l'industrie forestière. C'est pourquoi, il préconise une diversification de l'économie. Pour ce faire, le candidat entend œuvrer avec la SODISPA pour attirer de nouvelles entreprises dans le parc industriel.

Interrogé à savoir s'il privilégie le partenariat pour le futur des municipalités, M. Leblanc préfère nettement les ententes. «Il en existe déjà du partenariat entre municipalités, mais il faudra qu'on se parle et qu'on regarde nos besoins pour analyser d'autres partenariats possibles», a-t-il laissé entendre.

En terminant, Mario Leblanc s'attend à rencontrer de l'opposition au scrutin municipal. Des rumeurs circulent à l'effet qu'une autre personne semble intéressée. L'avenir nous le dira.

Commentaires