Après le franc succès de l’an dernier, Mario Marcoux, survivant du cancer et ambassadeur inspirant de la Tournée des Vainqueurs, reprend la route pour une bonne cause.
En effet, le samedi 26 juillet prochain, dès 6 h 30, deux équipes de cyclistes s’élanceront de l’Hôpital de Montmagny pour un impressionnant défi de 220 km, à vélo, en soutien aux patients en oncologie.
Cette initiative vise à mobiliser la population et à récolter des dons pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny. Pendant la journée, des points de collecte seront installés à Saint-Pamphile (près du IGA et de l’église, à Saint-Jean-Port-Joli et à Montmagny. Ces emplacements seront facilement repérables grâce à la présence des Chevaliers de Colomb, accompagnés d’un véhicule décoré de ballons.
Tous les dons recueillis serviront à améliorer les soins offerts aux personnes atteintes du cancer, une cause qui tient particulièrement à cœur à Mario Marcoux, lui-même ancien patient.
En plus de faire un don, monsieur Marcoux invite chaleureusement les citoyens à klaxonner lorsqu’ils croisent les cyclistes, une manière simple mais puissante de les encourager dans leur parcours.
Et ce n’est qu’un prélude à l’événement principal que sera la Tournée des Vainqueurs, qui se tiendra le samedi 16 août 2025. Cette journée rassemblera marcheurs, coureurs et cyclistes sur divers parcours adaptés, afin de permettre à tous de participer selon leur rythme et leur forme physique.
Les inscriptions sont toujours ouvertes pour celles et ceux qui souhaitent prendre part à cet événement porteur d’espoir. Il est également possible de faire un don ou d’encourager un participant via le site officiel : www.tourneedesvainqueurs.com.
Pour plus de renseignements, il est possible de joindre Mario Marcoux par courriel à l’adresse [email protected] ou via sa page Facebook.
Un geste, un coup de klaxon, un coup de pédale… chaque action compte pour vaincre le cancer.