Aller au contenu

Match d'ouverture des Gaulois de l'ITA et du Cégep La Pocatière

Crédit photo : Sébastien Lizotte Photographie
La ligne défensive des Gaulois du Cégep de La Pocatière et de l'ITA a tenu l'équipe dans le match en faisant de gros jeux.

Samedi dernier, les Gaulois du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire disputaient son premier match local de la saison. Les Gaulois auraient bien voulu faire plaisir à leurs partisans, mais ils ont dû s’avouer vaincu par la marque de 31 à 11 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville.

L’entraîneur-chef des Gaulois, Philippe Dufour, n’a pas caché sa déception au terme de la rencontre. « C’était une équipe que nous pouvions battre. La ligne défensive a tenu l’équipe dans le match en faisant de gros jeux, mais la ligne à l’attaque ne s’est tout simplement pas présentée », a-t-il déploré.

Après avoir inscrit 33 points contre la meilleure défensive de la ligue, la semaine précédente, l’entraîneur-chef s’attendait  à une meilleure démonstration de la part de sa ligne offensive. « Après une belle performance, les gars ont peut-être pris la défensive des Vulkins à la légère. Oui, nous sommes assez déçus », a-t-il ajouté.

En attaque, le numéro 1, Zachary Dionne, a été le plus dangereux des siens, avec des gains de 77 verges. Il a finalement terminé sa belle soirée de travail en marquant le seul touché des siens à la suite d’une course de 26 verges avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, une démonstration qui a bien plu à l‘entraîneur-chef des Gaulois. « Nous pouvons compter sur deux très bons porteurs de ballons en Zachary Dionne et Antoine Gonzo Dumas ce qui nous donne beaucoup de latitude dans les choix de jeu. Contre Victoriaville, Zachary nous a livré un très gros match et nous a offert nos plus belles poussées offensives », de conclure le pilote des Gaulois.

Les Gaulois reprendront l’action dès cette semaine, devant leurs partisans, alors qu’ils recevront, le samedi 17 septembre, la visite des Couguars du Cégep de Chicoutimi au stade de la Polyvalente de La Pocatière. Le botté d’envoi est prévu à 19 h 30.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires