Aller au contenu

Mathieu Duguay élu golfeur junior de l'année de la Capitale-Nationale

Mercredi dernier, le 12 août, la finale du Circuit régional junior (CRJ) était présentée au club de golf de Beauceville. Lors de la cérémonie marquant la fin de la saison, les organisateurs ont élu Mathieu Duguay, un jeune golfeur originaire de Cap-Saint-Ignace et  membre du club de golf Montmagny, golfeur junior de l'année. Il s'agit de tout un honneur pour le jeune homme ainsi que pour le club de golf Montmagny, puisque seulement deux golfeurs à Montmagny ont réussi pareil exploit, soit Thierry Brochu en 1993 et Luc Dumont en 1988.

Mathieu Duguay a connu toute une saison sur le CRJ, remportant la première compétition à Montmagny avec un score de 76 et la deuxième compétition au club de golf Alpin de Sainte-Brigitte-de-Laval avec un score de 73. Il s'est par la suite qualifié au championnat provincial, qui avait lieu au Blanvillier, en inscrivant une solide ronde de 71 au club de golf Lévis.  Mathieu a terminé premier dans l'ordre de mérite de golf Québec pour le district de la Capitale-Nationale.

Selon le site web de Golf Québec, les golfeurs de 18 ans et moins doivent participer aux tournois régionaux afin de se qualifier pour le Championnat provincial junior. Les programmes juniors de Golf Québec se basent sur le Guide de développement de l'athlète à long terme.

Ces tournois permettent aux golfeurs juniors de jouer en compétition contre les meilleurs joueurs de la région et des autres régions du Québec. Les golfeurs doivent également prendre part à ces tournois s'ils désirent connaître leur positionnement sur les ordres de mérite et sur l'échelle provinciale.

Le jeune prodige de Cap-Saint-Ignace poursuivra sa saison de golf cet automne, alors qu'il s'alignera avec les Faucons de Lévis-Lauzon en sports-étude golf.

Commentaires