Alors que plusieurs noms circulent pour remplacer la députée sortante de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx qui, rappelons-le, a retiré lundi dernier sa candidature pour la CAQ en vue de la prochaine campagne électorale qui sera déclenchée le dimanche 28 août prochain, voilà qu'un autre nom vient de faire son apparition sur la courte liste des candidats potentiels.
En effet, après que la machine locale à rumeurs ait jasé de l'ex-attachée politique de Norbert Morin, Mireille Thibault, de l'ex-député fédéral, François Lapointe, du maire de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, Frédéric Jean, de l'ex-préfet de Kamouraska, Yvon Soucy et même de l'actuel député fédéral de la circonscription, Bernard Généreux, voilà que CMATV Nouvelles vient d'apprendre de deux sources crédibles que ce serait le directeur du Camp musical de Saint-Alexandre, Mathieu Rivest qui tenterait sa chance.
Par contre, il a été impossible pour la salle de Nouvelles de CMATV d'entrer en contact avec le principal intéressé ou même avec son entourage afin de se faire confirmer l'information...
Ce qu'il faut savoir concernant M. Rivest, c'est qu'en plus d'être le directeur du Camp musical de Saint-Alexandre et d'être enseignant au Cegep de La Pocatière, il est également le conjoint de la directrice de bureau de Bernard Généreux, soit Annie Francoeur.
Toujours selon nos sources, sa candidature pourrait être officialisée au début de la semaine prochaine et le premier ministre du Québec, François Legault, pourrait également être présent, mais, encore ici, rien n'est certifié.
Si la rumeur se confirme, il aura à s'opposer à Frédéric Poulin du Parti conservateur d'Éric Duhaime, de Sylvain Lemieux du Parti libéral du Québec, de Guillaume Dufour de Québec solidaire et de Michel Forget du Parti Québécois.
À suivre…