Aller au contenu

Mathieu Rivest lance sa campagne électorale à Montmagny

Mathieu Rivest en compagnie de Geneviève Guilbault.

C'est mardi en fin d'après-midi au Centre de la Petite Enfance Enfant-Bonheur à Montmagny et en compagnie de la vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault que le candidat caquiste en Côte-du-Sud, Mathieu Rivest a lancé officiellement sa campagne, et ce, plus d'une semaine après le déclenchement des élections.

Ce dernier a par ailleurs profité de l'occasion pour présenter ses engagements qu'il compte remplir si, bien entendu, il est élu le 3 octobre prochain.

Complexe culturel et sportif en santé durable

Le chef d'orchestre s'est d'abord engagé à soutenir le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable en collaboration avec les acteurs locaux, toutefois, il n'a pas fait de cet enjeu une promesse électorale et n'a également pas précisé dans quel programme il déposerait ledit projet, tout en rappelant, cependant, que c'est lui qui avait mené la campagne de financement de la Salle André-Gagnon qui s'est soldée, soulignons-le, par un beau succès.

« Je pense que vous m'avez connu par le passé et, lorsque je m'engage dans quelque chose, je m'assure que ça soit une réussite, un succès ! », a expliqué le principal intéressé.

Il ne sera pas de la marche du 11 septembre prochain à La Pocatière

Alors que Mathieu Rivest s’est aussi engagé à renforcer le pôle agricole, animal et bioalimentaire de La Pocatière, celui-ci, lorsqu’interrogé sur la marche du 11 septembre prochain à La Pocatière – marche, visant à dire haut et fort au gouvernement Legault que la région désire que l’option, La Pocatière, soit considérée pour l’implantation du programme de médecine vétérinaire – a déclaré qu’il ne serait pas de cette activité, prétextant, notamment, que les principaux acteurs n’y seront pas…

« Il faut bien me comprendre que je partage avec vous tous, le désir de voir de nouveaux programmes se développer chez nous. Toutefois, il m’apparait primordial que les principaux intéressés puissent obtenir tous les outils nécessaires à leur développement. Rappelons que les acteurs principaux ne seront pas présents à cette mobilisation et je vous rappelle également que, l’ITA, attendait, depuis plus de 30 ans, des changements qui ont été effectués il y a moins d’un an avec la Loi-77 qui a été mise de l’avant », pour ajouter « qu’ il y a des enjeux qui sont peut-être mal compris et mal placés, et je souhaite, avec l’agressivité que je vois en ce moment, m’assurer que cette manche-là, soit une marche pacifique et qu’elle puisse être faite avec les bons enjeux. Donc, de pouvoir appuyer les acteurs locaux, sans pour autant être présent à cette marche… », a expliqué le successeur de Marie-Eve Proulx.

M. Rivest s’est également engagé à régler la couverture cellulaire défaillante en Côte-du-Sud tout en aidant la population de la circonscription à contrer la hausse du coût de la vie, avec le bouclier anti-inflation mis de l’avant récemment par sa formation politique.

« Je suis un résident de la Côte-du-Sud, qui a passé les 25 dernières années faire rayonner la région à travers le Québec et à travers le monde par le biais de mes différentes implications. Mon saut en politique s’inscrit dans ce désir de propulser et de mettre en valeur notre région encore plus loin », a conclu M. Rivest.

Commentaires