À la suite de cinq semaines de campagne, Mathieu Rivest a été choisi par les citoyens de Côte-du-Sud afin de les représenter à l’Assemblée nationale pour les quatre prochaines années.
Le résultat est sans équivoque puisque c’est avec une majorité de plus de 8000 voix que le candidat de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a triomphé.
Il a tenu à remercier les électeurs de Côte-du-Sud qui lui ont fait confiance pour les quatre prochaines années.
Déjà bien connu dans le Kamouraska, M. Rivest a redoublé d’efforts dans les dernières semaines pour faire campagne dans l’ouest du comté. À partir de maintenant, M. Rivest s’engage à travailler en collaboration avec l’ensemble des citoyens de Côte-du-Sud!
Il tient également à saluer le travail de son équipe de campagne qui a su s’adapter rapidement à son arrivée dans la campagne ainsi qu’aux dizaines de bénévoles qui sont restées fidèles à la CAQ et qui ont donné de leur précieux temps pour aider à la campagne.
Fidèle à lui-même, le nouveau député de Côte-du-Sud a tenu à saluer le travail des autres candidats : « Je tiens à féliciter les autres candidats qui ont travaillé d’arrache-pied dans les dernières semaines pour faire valoir leurs propositions et celles de leurs partis respectifs. Dans le contexte de polarisation actuelle, il faut faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour s’afficher et aller à la rencontre des citoyens. C’est tout à votre honneur! » a affirmé le nouvel élu de la Côte-du-Sud.
Des défis importants à relever
Dès le 4 octobre, M. Rivest se mettra au travail pour faire face aux défis auxquels est confrontée la circonscription de Côte-du-Sud. Comme discuté en campagne électorale, M. Rivest désire accompagner les municipalités dans le développement de leurs infrastructures sportives et de plein air.
Le projet de Complexe sportif et culturel en santé durable de Montmagny s’inscrit dans cette volonté et M. Rivest s’engage à se pencher sur le dossier rapidement.
La mobilisation des dernières semaines, qui a fait couler beaucoup d’encre à La Pocatière, concernant l’éducation postsecondaire s’inscrit également dans les priorités du député.
Le prochain député de Côte-du-Sud entend bien canaliser l’énergie de cette mobilisation pour développer une vision afin de renforcir le pôle de formation et de recherche de la région, et ce, avec l’ensemble des intervenants.
L’amélioration de la couverture cellulaire, le développement économique de nos communautés et la lutte contre la hausse du coût de la vie seront également dans les priorités de M. Rivest pour les mois à venir!
Avec ce mandat fort, le nouvel élu de Côte-du-Sud sera présent pour porter avec vigueur la voix des gens de Côte-du-Sud à l’Assemblée nationale!
Source : Thomas Bélanger, Attaché de presse de Mathieu Rivest