Maxime Landry Caron, de Cap-Saint-Ignace, tentera de percer l'alignement du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke en prévision de la prochaine saison de football universitaire qui débutera à l'automne 2013.
Au cours des quatre dernières années, le colosse de 6 pieds et 300 livres a joué sur la ligne offensive des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon où il a évolué comme centre durant une saison et garde pendant les trois autres.
Au secondaire, Maxime a porté les couleurs des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière de 2004 à 2008, toujours sur la ligne offensive.
En janvier prochain, le jeune homme de 20 ans débutera des cours de mathématiques à l'Université de Sherbrooke afin de s'inscrire en administration à l'automne 2013.
«Ce sera à moi de faire ma place au camp d'entraînement du Vert & Or» de lancer le principal intéressé quand nous l'avons joint par téléphone la semaine dernière. Il s'entraîne actuellement quatre fois par semaine et prévoit passer à cinq séances hebdomadaires aussitôt qu'il fera son entrée à l'université.