Le 6 avril, les restaurants McDonald’s de partout au Canada organiseront la 6e Journée annuelle d’embauche nationale. En une seule journée, McDonald’s du Canada et ses franchisés sont prêts à pourvoir à un nombre record de postes, dont plus de 1 400 au Québec.
La Journée d’embauche nationale est l’occasion idéale pour toute personne à la recherche d’un emploi d’en apprendre davantage sur McDonald’s, de postuler pour un emploi et même, possiblement, de passer en entrevue sur place. Des emplois à titre d’équipier, de gérant de restaurant ainsi que de nouveaux emplois à l’accueil et au service à la clientèle seront proposés.
Pour McDonald’s, la formation constitue un élément essentiel de son entreprise et une partie intégrante de la croissance d’un employé. En plus de gérer leurs propres horaires de travail et de travailler dans un environnement en constante évolution, les employés acquièrent des compétences telles que le travail d’équipe et la résolution de problèmes et apprennent l’importance de la gestion du temps, de l’organisation et de la prise de décision.
« En tant qu’étudiante en ressources humaines, j’apprécie non seulement les horaires flexibles, mais aussi le fait que mon travail me permette de mettre en application des notions apprises dans mes cours », indique Chloé Tanguay, gérante du personnel aux restaurants McDonald’s de Saint-Nicolas, Saint-Romuald et Saint-Apollinaire.
McDonald’s et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés au Canada, dont 18 000 au Québec. Environ 85 % des 300 restaurants québécois sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près de 1 milliard $ au pays, McDonald’s s’approvisionne à plus de 85 % auprès de fournisseurs canadiens.