Aller au contenu

Méganne Perry Mélançon demande ce que fait la ministre Proulx pour la région de la Gaspésie

Dans un Tweet envoyé lundi, la députée du Parti Québécois de la circonscription de Gaspé, Mme Méganne Perry Mélançon a demandé à la ministre responsable de cette région, en l’occurrence, Mme Marie-Eve Proulx, ce que cette dernière faisait concrètement pour la Gaspésie, et ce, en lien direct avec un dossier spécifique de sa circonscription.

« Gros cas citoyen impliquant un ancien pêcheur de la Gaspésie. Toutes mes ressources épuisées, je le dirige vers bureaux de Marie-Eve Proulx, dont l’employée se contente de lui fournir l’adresse du MAPAQ à Québec... Sauf pour des annonces d’$, que faites-vous pour la Gaspésie Mme Proulx ? », s’est interrogé Méganne Perry Mélançon.

La réplique est arrivée le lendemain sur Twitter de par la députée-ministre Proulx qui a affirmé que la représentante de Gaspé à l’Assemblée nationale cherchait davantage à se faire du « capital politique » que de trouver des solutions concrètes.

« Autant pour ce dossier que pour bien d'autres, nous avons été proactifs. Des discussions ont lieu avec le MAPAQ et nous tentons de trouver des solutions. La députée chercherait-elle à se faire du capital politique au lieu de trouver de véritables solutions ? », a écrit Mme Proulx.

Rappelons qu'il ne s'agit pas de la première prise de bec entre les deux adversaires puisque Mme Mélançon, à deux reprises par le passé, a déclaré que la ministre-députée consacrait peu de temps à sa région et que sa charge de ministre responsable de trois grandes régions – Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madelaine – était trop lourde pour ses épaules.
 

Commentaires