Dans un Tweet envoyé lundi, la députée du Parti Québécois de la circonscription de Gaspé, Mme Méganne Perry Mélançon a demandé à la ministre responsable de cette région, en l’occurrence, Mme Marie-Eve Proulx, ce que cette dernière faisait concrètement pour la Gaspésie, et ce, en lien direct avec un dossier spécifique de sa circonscription.
« Gros cas citoyen impliquant un ancien pêcheur de la Gaspésie. Toutes mes ressources épuisées, je le dirige vers bureaux de Marie-Eve Proulx, dont l’employée se contente de lui fournir l’adresse du MAPAQ à Québec... Sauf pour des annonces d’$, que faites-vous pour la Gaspésie Mme Proulx ? », s’est interrogé Méganne Perry Mélançon.
La réplique est arrivée le lendemain sur Twitter de par la députée-ministre Proulx qui a affirmé que la représentante de Gaspé à l’Assemblée nationale cherchait davantage à se faire du « capital politique » que de trouver des solutions concrètes.
« Autant pour ce dossier que pour bien d'autres, nous avons été proactifs. Des discussions ont lieu avec le MAPAQ et nous tentons de trouver des solutions. La députée chercherait-elle à se faire du capital politique au lieu de trouver de véritables solutions ? », a écrit Mme Proulx.
Rappelons qu'il ne s'agit pas de la première prise de bec entre les deux adversaires puisque Mme Mélançon, à deux reprises par le passé, a déclaré que la ministre-députée consacrait peu de temps à sa région et que sa charge de ministre responsable de trois grandes régions – Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madelaine – était trop lourde pour ses épaules.