Aller au contenu

Mesures d'urgence décrétées par Trudeau : de la grande improvisation selon Bernard Généreux

Alors que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a récemment décrété la Loi sur les mesures d’urgence pour tenter de faire lever le siège des manifestants souhaitant la fin complète des mesures sanitaires au pays – manifestation qui paralyse depuis plus de 20 jours déjà une bonne partie du centre-ville d’Ottawa, le député conservateur de la circonscription, Bernard Généreux, à l’instar de ses collègues, s’opposera à cette mesure dite draconienne puisque la levée des blocages de camionneurs au pont Ambassador de Windsor ainsi qu’aux postes frontaliers de Coutts, en Alberta, et d’Emerson, au Manitoba, a été notamment réussi, sans avoir eu recours à cette loi exceptionnelle.

« Justin Trudeau fait clairement preuve d’improvisation et nous nous opposerons à la mise en place de ces mesures démesurées que le gouvernement n’est pas en mesure de justifier », a déclaré M. Généreux à CMATV Nouvelles.

Le député local estime par ailleurs que la mise en place de cette mesure est un signe que le premier ministre Trudeau tente désespérément de « faire quelque chose » alors qu’il n’avait aucunement anticipé que cette manifestation pourrait durer si longtemps.

Les conservateurs devaient d’ailleurs prendre la parole au cours de la journée de jeudi, et ce, toute la fin de semaine au besoin afin de refléter, selon eux, la voix de gens ayant des inquiétudes profondes quant aux libertés qui pourraient être brimées par ces mesures d’urgence.

Commentaires