Lors du congrès annuel du Réseau Acier Plus, qui a eu lieu en Floride au mois d’avril dernier, Métal Moro a reçu le titre de Fabricant de l’année pour toute l’Amérique du Nord. Cet honneur, qui a longtemps été réservé à des géants de l’industrie, vient souligner l’excellence des réalisations de l’entreprise magnymontoise, spécialisée en charpentes d’acier et en métaux ouvrés.
« Ce prix est pour nous une grande fierté et nous le recevons au nom de toute l’équipe de Métal Moro, employés d’usine et de bureau, avec qui nous partageons la passion de l’acier et le souci constant d’offrir à nos clients le meilleur service qui soit », a déclaré Marc Moreau, président de l’entreprise.
Fondée en 1963 par Jean-Noël Moreau, l’entreprise Métal Moro a toujours été synonyme d’excellence. Au fil des années, elle s’est bâti une solide réputation dans le domaine de la charpente d’acier au Québec. Elle compte parmi ses récentes réalisations la structure de la bibliothèque municipale de Montmagny, de même que celles du garage Fréchette Ford et du centre de données 4Degrés à Québec. Le fabricant magnymontois vient également de décrocher le contrat de fourniture de la charpente d’acier pour le Manège militaire de Québec, en plus de celle de la scène extérieure de la future place publique de Montmagny, située devant l’ancien hôtel de ville. Ces contrats portent le carnet de commandes à livrer, d’ici l’automne, à plus de 4 millions $.
Depuis son déménagement dans le parc industriel Louis-O.-Roy, en 1999, Métal Moro connaît une importante croissance qui a nécessité trois agrandissements successifs. L’usine est, ainsi, passée de 8 300 pieds carrés à plus de 14 500 pieds carrés. L’entreprise emploie actuellement 37 personnes.