Éric Sweeney, 41 ans, qui aurait sauvagement tué Sophie Beaulieu, 48 ans, est passé lundi en après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il est officiellement accusé de meurtre au 2e degré. Il reviendra en cour le 19 juin.
Rappelons que le 5 mai vers midi, les policiers du poste de la MRC de Kamouraska ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé dans le Carré Bon Accueil, à La Pocatière pour une agression à l'arme blanche. Sur les lieux, ils ont fait la découverte de la victime dont le décès a été constaté sur place. Éric Sweeney qui était le locataire de madame Beaulieu, été arrêté sur les lieux.
Selon une source familiale, Sophie Beaulieu aurait eu de nombreux problèmes avec son locataire. Des plaintes auraient d'ailleurs été émises à la Régie du logement.
De plus, le comportement extrêmement bizarre, voir intrusif de Sweeney aurait fortement inquiété Sophie Beaulieu qui avait révélé à des proches avoir peur de lui.
Bien que rien ne soit confirmé, le meurtre sadique de Sophie Beaulieu pourrait être directement lié à un litige suite aux plaintes retransmises par cette dernière à la Régie.