Après consultation des personnes concernées, Mgr Yvon Joseph Moreau, évêque de Sainte-Anne, a rendu publique le 8 mai une première liste de nominations diocésaines.
L'abbé Daniel Ouellet, curé de Saint-Aubert et Saint-Damase sans préjudice à ses autres fonctions.
L'abbé Martin Patrice Pelletier, curé de Saint-Adalbert, Saint-Omer et Saint-Pamphile sans préjudice à ses autres fonctions.
L'abbé Luc Chénard, membre de l'Unité pastorale de Montmagny-Nord pour les paroisses de Notre-Dame-de-l'Assomption, Saint-Antoine, Saint-François-de-Sales, Saint-Ignace, Saint-Mathieu, Saint-Pierre-du-Sud et Saint-Thomas.
L'abbé Luc Deschênes, collaborateur à Saint-Aubert et Saint-Damase sans préjudice à ses autres fonctions.
L'abbé Rodrigue Gagnon, collaborateur à Saint-Aubert et Saint-Damase sans préjudice à ses autres fonctions.
L'abbé Yves Hébert, collaborateur occasionnel pour les paroisses des unités pastorales de Kamouraska-Ouest et La Pocatière. Il obtient également l'autorisation à poursuivre l'exercice du ministère presbytéral à titre d'intervenant en soins spirituels à l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima, au Centre d'hébergement D'Anjou et au Centre d'hébergement Villa Maria.
Les abbés Jean-Guy Caron et Jean-Paul Martin obtiennent un renouvellement de mandat comme membre de la Corporation de la Villa Saint-Jean.
Enfin, les abbés Gérard Beaudoin, Paul Bélanger, Jean-Guy Caron, Gabriel Chénard, Roger Fortin, Jean-Paul Martin et Jules Massé sont membres du Comité de soutien aux prêtres.
D'autres nominations suivront ultérieurement. (M.C.)