Aller au contenu

Michel Forget reconduit à la présidence du PQ

M. Michel Forget a été reconduit à la présidence du Parti Québécois de Côte-du-Sud lors de l'assemblée générale annuelle qui avait lieu le 14 décembre à Saint-Jean-Port-Joli.

L'assemblée a aussi réélu les autres membres de l'exécutif, soit M. Réjean Boulet à la vice-présidence, M. Michel Boivin à la trésorerie et Mme Frances Bordeleau au secrétariat. Les autres postes du conseil d'administration appartiennent à Ariane Cayer et Juan Mercier-Bélanger, représentants des jeunes, Alain Bois, Michel Hudon, Lynda Racine et Noël Thériault, conseillers.

Orateur invité, M. Bernard Drainville, candidat à la chefferie du PQ, a précisé le genre de course qu'il entend mener: «On va faire une campagne rassembleuse, on va dire les vraies affaires. Et surtout, on va s'assumer comme souverainistes!» de lancer le député de Marie-Victorin qui estime que l'économie, le social et l'environnement devront figurer au prochain programme du parti.

L'assemblée a permis de consulter les personnes présentes sur les grandes orientations du parti. Dévoilée en février prochain, la synthèse de cette consultation influencera les débats durant la course à la chefferie. Les membres ont aussi reçu de l'information sur les modalités du vote prévu en mai 2015. Tout membre en règle pourra alors voter pour choisir le prochain chef du Parti Québécois. Un nouvel adhérant devra avoir acheté sa carte au moins 30 jours avant le vote.

Pour M. Forget, l'année s'annonce motivante: «Nos membres nous ont exprimé qu'ils ont le goût, plus que jamais, de continuer à travailler pour mener le Québec vers son destin, soit celui d'être un pays» de conclure le président du Parti Québécois de Côte-du-Sud.

Photo : M. Michel Forget (à gauche), président du Parti Québécois de Côte-du-Sud, en compagnie de M. Bernard Drainville.

Commentaires