Aller au contenu

Michel Forget sera le candidat péquiste de Côte-du-Sud pour à l'élection du 1er octobre 2018

C’est sans tambour ni trompette que le Parti québécois de Côte-du-Sud a annoncé vendredi matin au Café Azimut à La Pocatière la candidature de Michel Forget, l’actuel président de l’association locale pour la prochaine campagne électorale.

Bien que celui-ci se défende d’être un candidat de dernière minute – puisqu’il n’en aurait possiblement trouvé aucun – en affirmant que sa décision était prise depuis l’hiver dernier, la perception est que Michel Forget, en bon soldat loyal envers sa formation, part en guerre à défaut d’avoir un autre candidat à présenter.

Âgé de 53 ans, monsieur Forget est impliqué au Parti Québécois depuis 1989. Il a été successivement conseiller, agent officiel, président des circonscriptions de Kamouraska-Témiscouata et de Côte-du-Sud, en plus d’être candidat à l’élection du 8 décembre 2008. Détenteur d’un baccalauréat en Informatique de génie de l’Université Laval, monsieur Forget œuvre au Cégep de La Pocatière depuis 30 ans comme professeur d’informatique à l’enseignement régulier ainsi qu’à la formation continue et au soutien aux entreprises (Formation Extra).

 

Il a également occupé les postes de coordonnateur de département, de membre du CA de la coopérative étudiante Critné, de membre de la Commission des études et de membre du Comité des relations de travail.

Il est actuellement responsable du programme d'informatique, et est membre des CA du cégep et du centre collégial de transfert technologique Solutions Novika. En 2011, il a reçu une mention d'honneur de l'Association québécoise de Pédagogie collégiale (AQPC), et en 2016 il est devenu membre de l'Ordre des Bienfaiteurs émérites de la Fondation du Cégep de La Pocatière.

Celui-ci se présente donc parce qu'il croit que c'est le Parti québécois qui a le meilleur programme et que certaines des propositions de ses adversaires politiques seraient dangereuses pour notre région.

« La prochaine élection est trop importante pour que je reste spectateur. La population du Québec est en train de tourner le dos au Parti libéral. De l'autre côté, la CAQ promet tout et son contraire, en faisant plus avec moins. La prochaine campagne électorale sera l'occasion de démontrer que les propositions du Parti Québécois ont été préparées sérieusement, et que certaines propositions de nos adversaires politiques sont dangereuses pour la population de Côte-du-Sud. J'invite les gens à m'interpeller et je serai heureux de leur parler de nos solutions! » a conclu monsieur Forget.

Parmi ses priorités, il y a la santé de la population, la santé des entreprises locales (pénurie de main-d'œuvre notamment), et la santé des localités.

 

Commentaires