Aller au contenu

Michel Mercier songe sérieusement à la mairie de Montmagny

José Soucy
Michel Mercier, fier de ses 45 ans de métier!

Le conseiller du district numéro 4 de la Ville de Montmagny et homme d'affaires dont la réputation n'est plus à faire, détenant l'atelier Déco Mercier situé au 27 avenue Sainte-Brigitte Sud, Michel Mercier est présentement en profonde réflexion afin de briguer au poste de premier citoyen de la capitale de l'oie blanche.

C'est ce que ce dernier a confirmé à CMATV Nouvelles lors d'un entretien à son commerce.

C'est suite au renoncement de madame Mireille Thibault — candidate qu'il appuyait — de se présenter en vue de remplacer l'actuel maire Jean-Guy Desrosiers, que monsieur Michel Mercier a été plusieurs fois sollicité afin qu'il se propose comme maire aux prochaines élections municipales.

Bien que Michel Mercier se dise être à mi-chemin entre poser sa candidature à la mairie et quitter la vie municipale définitivement puisqu'il ne reviendra assurément pas comme échevin, sa réflexion se poursuit tout en évaluant ses appuis.

De plus, Monsieur Mercier qui à 60 ans bien sonné, a un autre gros projet d'affaires sur la table qui est sur le point de se concrétiser, ce qui ajoute à sa réflexion, cependant, la relève étant assuré à son principal commerce, il peut examiner la possibilité d'entamer un nouveau défi.

« Avec mes deux enfants qui assure la relève de mon entreprise, Valérie et Michael et l'équipe qui me soutient, je peux, après 45 ans de vie dans mon entreprise, qui est toujours en croissance d'ailleurs, me permettre de me présenter à la mairie de ma ville, » a déclaré avec aplomb le principal intéressé.

Ce dernier affirme également avec fierté qu'il a toujours réussi tout ce qu'il a entrepris dans sa vie, autant sur le plan personnel que professionnel ainsi que sur le plan du bénévolat.

Michel Mercier estime également avoir le bagage nécessaire pour pourvoir le poste de maire, cependant, il se garde bien de dire qu'il remplacera Jean-Guy Desrosiers, puisqu'il juge que ce dernier a fait tout un travail à la tête de Montmagny, car, il était sans l'ombre d'un doute, un passionné de la vie municipale.

Questionné sur son possible opposant, en l'occurrence Marc Laurin, Michel Mercier dit n'avoir aucune animosité contre celui-ci et que s'il l'affronte en élection, ce ne sera sûrement pas de sa part, une campagne négative contre lui, mais bien une campagne d'idées qui sera mise de l'avant.

Une chose est certaine pour monsieur Mercier, s'il est élu, il respectera la capacité de payer des citoyens magnymontois avant de s'embarquer dans un projet quelconque. Sa décision officielle devrait se prendre d'ici 3 semaines.

Quant à Marc Laurin, appelé à commenter la nouvelle concernant  Michel Mercier, il estime que ce dernier est un bon homme d'affaires et lui souhaite une bonne réflexion.

Commentaires