Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE
Le propriétaire du Groupe M Média et de cmatv.ca à Montmagny, M. Michel Montminy, n'a pas caché son intérêt à briguer les suffrages pour le poste de maire de la Ville de Montmagny aux prochaines élections municipales du 3 novembre prochain. Sauf que la récente déclaration du maire sortant M. Jean-Guy Desrosiers sur son possible retour est venue freiner ses ardeurs.
«Oui, je suis intéressé au poste de maire, il y a des gens d'affaires qui sont derrière moi, mais je ne m'attendais pas à ce que M. Desrosiers revienne dans le décor. C'est plate, il avait dit, en mai, qu'il se retirait et maintenant il pourrait revenir. Ça vient mettre un frein et semer l'incertitude, car je n'irai pas en élection contre une personne qui est déjà là depuis huit ans. M. Desrosiers vient semer un doute, et c'est peut-être un frein pour d'autres candidats au conseil municipal, pas seulement moi», a mentionné M. Montminy lors d'un entretien téléphonique, lundi matin.
Michel Montminy dit avoir déjà le soutien de plusieurs gens d'affaires, lui qui souhaite poursuivre le travail de Jean-Guy Desrosiers en continuant à développer la ville avec une «nouvelle équipe en place». Attirer de nouveaux citoyens est l'une des priorités de Michel Montminy. «C'est bien beau d'attirer des industries, mais s'il n'y a pas personne pour y travailler, ce n'est pas mieux», a-t-il mentionné. «Je suis un homme d'affaires et je souhaite gérer et développer la ville comme un homme d'affaires», ajoute-t-il en précisant qu'il fera connaître ses intentions, une fois que Jean-Guy Desrosiers aura fait connaître les siennes. «J'espère qu'il va garder l'idée de se retirer», a-t-il confié. Le suspense pourrait se poursuivre jusqu'au 4 octobre prochain, date limite des mises en candidature.
Âgé de 57 ans, Michel Montminy n'a pas d'expérience en politique, mais sa jeunesse a baigné dans ce monde puisque son père, M. Réal Montminy, a été conseiller municipal à la Ville de Montmagny, de 1977 à 1981.