Aller au contenu

Michel Tardif sera le candidat conservateur dans Bellechasse

Capture d'image Facebook

Le chef du Parti conservateur du Québec, M. Éric Duhaime a présenté jeudi à Saint-Anselme son candidat à l’investiture conservatrice dans Bellechasse – comté voisin en ouest de Côte-du-Sud – en vue de l’élection du 3 octobre prochain.

Résidant de Saint-Henri depuis 1995, M. Michel Tardif est détenteur d’un certificat et d’un baccalauréat en  sciences biologiques de l’Université de Montréal.

Il a par ailleurs réalisé des études de maîtrise et de doctorat à l’Université Laval, où il y a occupé des fonctions de professionnel de recherche et de chargé de cours.

Depuis plus de 20 ans, il travaille en restructuration organisationnelle. Ancien conseiller municipal de Saint-Henri et homme d’action à la feuille de route impressionnante, ce dernier s’implique depuis 30 ans dans Bellechasse, notamment depuis 10 ans à la Société historique de la région où il siège sur le conseil d’administration, dont 7 en tant que président.

Ayant à cœur l’environnement, l’ex-président de l’Association des biologistes du Québec est également vice-président fondateur du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) et président fondateur du Conseil de bassin de la rivière Etchemins, en plus d’avoir siégé sur les conseils d’administration de Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix de l’UNESCO et du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA).

Une fois élu, Michel Tardif s’engage à faire avancer et à concrétiser le dossier du 3e lien. Par contre, pour se faire, il doit battre la députée caquiste sortante, Stéphanie Lachance.

« J’ai l’intention de faire aboutir le dossier du 3e lien et de ne pas en faire uniquement une promesse élec- torale. Le 3e lien est vital pour le développement économique de notre comté et de toute notre région. Un gouvernement conservateur respectera les vœux des élus et des citoyens en procédant à la construction de ce lien si stratégique pour les régions de Québec, de Chaudière-Appalaches et de tout l’Est-du-Québec. Je serai la voix de Bellechasse à l’Assemblée nationale et non la voix de l’Assemblée nationale en Belle- chasse. »

Pour le chef conservateur, Michel Tardif est un excellent candidat.

« C’est un autre candidat de qualité qui vient faire grandir l’équipe conservatrice. Son bagage incroyable dans des domaines variés ainsi que sa grande expertise en environnement constituent des atouts très précieux pour le parti. À chacune de nos annonces, il est évident que le Parti conservateur du Québec représente la seule alternative crédible qui rendra possible d’apporter ces nécessaires changements qui nous feront retrouver ce Québec qu’on aime », s’est réjoui le chef du PCQ, Éric Duhaime.

Commentaires