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Mireille Thibault préside la campagne de financement de L'Arc-en-ciel


L’organisme L’Arc-en-ciel lance sa campagne de financement annuelle afin de souligner le 20ième anniversaire de l’autorisation gouvernementale menant à la construction de la Maison.

La Maison L’Arc-en-ciel est un regroupement de parents et de personnes handicapées qui offre de l’aide aux familles et enfants ayant un handicap physique ou intellectuel, ou ayant un trouble du spectre de l’autisme, du répit-gardiennage de jour et de nuit, des camps de vacances et de jour, un centre de jour pour adultes handicapés qui ne peuvent intégrer une structure de production spécialisée, de l’hébergement, du dépannage, de l’hébergement répit les fins de semaine, deux logements adaptés pour personne en démarche d’autonomie et est mandataire du volet régional en autisme.

 

La nouvelle campagne de financement permettra à L’Arc-en-Ciel entre autres de procurer aux usagers du matériel éducatif, d’offrir un moment de répit aux familles, d’organiser des sorties ou des activités de socialisation à moindre coût, d’assumer les frais de transport pour certaines sorties à savoir l’équithérapie à La Remontée de Saint-Jean-Port-Joli, le boulodrome, le cinéma; des activités qui font toute la différence dans une journée pour les usagers.


Mireille Thibault, directrice générale du Centre d'aide aux entreprises Montmagny-L'Islet a accepté la présidence d'honneur de cette campagne de financement. Mme Thibault a travaillé sur le dossier de la Maison de L'Arc-en-ciel il y a déjà plus de vingt ans. «J'ai eu ce privilège en 2003 après l'élection de Norbert Morin. C'était le premier dossier qui était sur la table de travail. On a fait les démarches. On s'est associé aux cabinets respectifs pour être capable de livrer et tout ça a été rendu possible grâce à différents ministères. À ce moment, on a pu travailler tout ça avec Mario Dolan qui était le président.  Grâce à lui et à Bernice Pellerin, qui était là à l'époque, c'est un dossier qui a pu bien cheminer. Au-delà de ça, outre avoir travaillé ce dossier il y a vingt ans, c'est aussi important parce que, dans ma famille, à la suite d'un événement malheureux, j'ai quelqu'un de très près de moi qui bénéficie des services de L'Arc-en-ciel».

La campagne se déclinera en deux temps, soit par la vente de billets au coût de 5$ pour une chance ou de 20$ pour cinq chances de remporter un ensemble de livres de 250$ offert par Marquis Imprimeur de Montmagny et deux chèques-cadeaux d'une valeur de 125$ chacun des commerçants locaux offert par Emballages LM de Saint-François. Il y aura également de la part de la présidente d'honneur une sollicitation directe auprès d'entreprises et de commerces permettant l'obtention d'un reçu pour fins de charité. Les billets sont dès maintenant en vente directement à L'Arc-en-ciel ou auprès de bénévoles.

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