Mireille Thibault qui est connue de tous dans la région en raison notamment de son implication en politique provinciale du temps où le libéral Norbert Morin était député, a confirmé, mercredi, par voie de communiqué qu'elle sera candidate au poste de conseillère pour le district 4 lors de l'élection municipale de la Ville de Montmagny qui aura lieu le 7 novembre prochain, ce qui fait donc taire les rumeurs laissant entendre qu'elle allait se présenter à la mairie contre le maire sortant, Bernard Boulet.
Notons au passage que le district 4 est vacant depuis que M. Boulet a remplacé le maire, Rémy Langevin décédé malheureusement d'un cancer en début d'année.
« J'ai décidé d'offrir mon expérience et mes compétences à la ville qui m'a vu naître et grandir. Plus spécifiquement, je souhaite représenter les citoyennes et citoyens du district 4, district que j'habite depuis 2003. Par mon engagement municipal, j'ai le désir de collaborer au dialogue avec les citoyens. Je suis convaincue qu'ensemble nous pouvons poursuivre le développement de notre belle ville qui a des atouts pour se démarquer », a mentionné Mireille Thibault.
Figure bien connue régionalement, Mireille Thibault cumule près de vingt-cinq ans d'expérience en politique active, et ce, tant au fédéral qu'au provincial.
Rappelons qu'elle a fait partie de l'équipe du progressiste-conservateur Pierre Blais jusqu'en 1993.
Elle a bien entendu occupé les fonctions de directrice de bureau de comté du député Norbert Morin jusqu'au retrait de ce dernier de la vie politique à l'automne 2018 où elle s'est largement fait connaitre pour son efficacité.
Mme Thibault a également travaillé à titre d'attachée politique régionale en Chaudière-Appalaches pour le ministre Laurent Lessard et comme coordonnatrice régionale pour les régions administratives de l'Est-du-Québec.
Qui plus est, celle-ci compte plus de douze années d'expérience en service-conseil aux individus et aux promoteurs.
Elle a entre autres occupé le poste de directrice générale du Centre d'aide et de recherche d'emploi (C.A.R.E.) Montmagny-L'Islet.
Cette dernière a aussi été directrice générale de la Chambre de Commerce de Montmagny à l'automne 2018 jusqu'à sa nomination en novembre 2019 à titre de directrice aux développement économique et communication au Centre d'aide aux entreprises (CAE) de Montmagny-L'Islet.
En avril dernier, elle a été nommée directrice générale de ce même organisme.
Mme Thibault a donc piloté divers dossiers auprès d'interlocuteurs locaux, régionaux et gouvernementaux agissant en développement économique, en infrastructures, en formation et en emploi.
Pour plusieurs, ses compétences en acceptabilité sociale, en négociation, en développement de projets et en financement gouvernemental seront assurément bénéfiques pour répondre aux besoins du milieu tout en contribuant à améliorer la qualité de vie des Magnymontois et Magnymontoises.