Aller au contenu

(Mise à jour 17 h 30) Carambolage monstre sur la 20 Ouest à la hauteur de Saint-Vallier et plusieurs sorties de route dans la région

Crédit Photo: Sylvie Blanchet
Un carambolage sur l'Autoroute 20 Ouest à la hauteur de Saint-Vallier impliquant près d'une vingtaine d'autos et plusieurs camions-remorques s'est produit vers 10 h 35 ce matin.

Les pompiers, les policiers ainsi que les ambulanciers ont été appelés sur les lieux afin de venir en aide aux accidentés.

image accident 2 Crédit Photo: Sylvie Blanchet

Selon la version de la Sûreté du Québec, c'est un véhicule lourd qui a effectué une mise en portefeuille. Plusieurs véhicules tentant d'éviter le véhicule en question se sont heurtés et d'autres ont pu éviter les collisions en quittant la chaussée.

On ne dénombre aucun mort, mais il y a eu un blessé grave qui a été conduit à l'hôpital de Lévis.

On ne craindrait toutefois pas pour sa vie.

Le 20 et la 132 sont maintenant fermés dans les deux directions entre Lévis et Montmagny, les conditions météorologiques étant trop périlleuses dans ce secteur.

Plusieurs autres collisions seraient également survenues dans la région, dont une impliquant une auto-patrouille de la Sûreté du Québec.

Toutefois, le policer s'en serait sorti indemne.

Plusieurs autres mises en portefeuilles de par des camions-remorques se sont également produites dans la région de Montmagny, ralentissant considérablement le trafic et forçant les autorités à fermer certaines routes secondaires.

photo Crédit Photo: Jean-Francois Couillard

D'ailleurs, l'équipe de soir des policiers de la SQ du poste de la MRC de Montmagny est entrée prêter main-forte à l'équipe de jour durant la tempête.

Les équipes de la MTQ sont également sur le terrain afin de faciliter le travail des policiers.

La Ville de Montmagny a aussi donné un coup de main aux policiers en les aidant pour fermer les entrées et les sorties de l'Autoroute 20.

Tous les services d'urgence sont encore sur un pied d'alerte.

Soulignons également que la Ville de Montmagny a ouvert un centre d'hébergement d'urgence à l'école Louis-Jacques-Casault afin de loger les conducteurs qui ne peuvent se rendre à bon port.

Le centre sera ouvert à partir de 18h30.
Commentaires