Aller au contenu

Mise à jour à La Pocatière sur la Pandémie de Coronavirus

Afin d’accentuer les mesures de précaution, le gouvernement du Québec a pris la décision de fermer tous les commerces et toutes les entreprises non essentielles à partir de demain, minuit, pour une durée de trois semaines.

Seuls les épiceries, les pharmacies et les commerces liés à la chaîne d’approvisionnement alimentaire resteront ouverts.

Pour ces commerces, il est important d’acheter localement afin d’aider nos commerçants locaux à traverser cette crise, tout en respectant les indications des gouvernements et de la santé publique. Nous vous rappelons que ces recommandations incluent :

- Si vous avez des symptômes, restez à la maison;
- Même sans symptômes, vous pouvez être porteur du virus, évitez tous déplacements inutiles;
- Lavez-vous souvent les mains avec du savon;
- Interdiction de rassemblements intérieurs et extérieurs;
- Évitez les contacts physiques en respectant une distance de 2 m avec les autres;
- Respectez l’interdiction de visiter les maisons de personnes âgées, sauf pour des raisons humanitaires;
- Surtout, dites la vérité sur vos symptômes et votre état de santé, c’est important pour vous et pour la santé des autres.

Vous pouvez visiter la page Facebook de Développement économique La Pocatière afin de connaître les heures d’ouverture des commerces essentiels toujours ouverts, à l’adresse : www.facebook.com/developpementeconomiquelapocatiere.

La Ville de La Pocatière veut sensibiliser la population à l’apparition de nombreux scénarios de fraude en lien avec le COVID-19.

Que ce soit une demande de dons pour la Croix-Rouge, de l’information de l’Agence de santé publique ou encore des sollicitations des différentes plateformes gouvernementales au sujet des régimes d’indemnisation... ne donnez jamais vos informations personnelles par courriel.

Si vous désirez obtenir plus d’information, rendez-vous directement sur les sites de ces organisations afin d’avoir l’heure juste.

La Ville désire également informer ses citoyennes et ses citoyens que les services essentiels au niveau de l’eau potable sont maintenus de façon sécuritaire.

L’entreprise responsable de la qualité de l’eau, Aquatech, a d’ailleurs mis en confinement, à l’usine de filtration, les deux employés responsables afin de diminuer au minimum les risques de propagation.

Comme mentionné vendredi dernier, la Ville a décidé de donner un répit à l’ensemble des contribuables concernant le paiement des comptes de taxes.

La Ville de La Pocatière a donc décidé de reporter les dates des deux prochains paiements, concrètement, le versement prévu le 20 avril est reporté au 19 octobre et le versement prévu pour le 4 juin est reporté au 2 décembre.

Nous remercions, encore une fois, toutes les citoyennes et tous les citoyens qui prennent les mesures nécessaires d’hygiène pour limiter la propagation du virus et qui respectent les recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique à ce sujet.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Web suivant : www.quebec.ca/coronavirus.

C’est ensemble que nous allons faire une différence

Commentaires