(Mise à jour) Collision avec blessure suite à une embardée à Saint-Aubert
Une collision majeure est survenue à l'intersection de la route Bélanger et la route 204 le lundi 21 juillet dernier vers 15 h 30 dans la municipalité de Saint-Aubert.
Un camion chargé de gravier, tirant une semi-remorque sur laquelle prenait place de la machinerie pour la pose d'asphalte, circulait sur la route Bélanger en direction nord.
Il venait tout juste de descendre les côtes du lac Trois-Saumons, quand tout à coup ce dernier a manqué de freins et s'est mis à prendre subitement de la vitesse.
Le camion a finalement terminé sa course dans la cour du garage situé à cet endroit suite a une collision avec l'arrière d'une minifourgonette stationnée dans la cours du garage, ce qui a amené le conducteur à être éjecté par le pare-brise.
Ce dernier a été conduit au Centre hospitalier de Montmagny afin d'y soigner des blessures.
On ne craindrait toutefois pas pour sa vie.
L'enquête se poursuit dans ce dossier afin de comprendre ce qui s'est réellement passé.
La Sûreté du Québec tient à rappeler à la population qu'il est interdit aux camions lourds de circuler sur le chemin de détour du lac Trois-Saumons qui relie le Chemin Arago et le lac Trois-Saumons, ainsi que sur la route Bélanger s'il n'exécute pas une livraison locale.
Une signalisation explicite à cet effet l'indique clairement.
Ce secteur est à risque pour les véhicules lourds en raison de la forte dénivellation.
De plus, le fond de la route n'est pas conçu pour supporter les lourdes charges.