Aller au contenu

(Mise à jour) Une camionnette perd le contrôle sur le chemin Pinguet entre Saint-Onésime et Saint-Damase, dans la soirée de vendredi

Un conducteur a perdu le contrôle de sa camionnette de type pick-up ce vendredi 29 mai, en soirée. La sortie de route s'est produite sur le chemin Pinguet, une route en gravier, près de la Route Jeffrey, entre Saintt-Onésime et Saint-Damase de L'Islet. Les policiers rencontrés sur place ont confirmé qu'un seul véhicule était impliqué.

L'appel aux services d'urgences a été fait vers 21 h 15. Deux véhicules de pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière, au moins deux voitures de la Sûreté du Québec, la remorque et une ambulance ont été demandées sur le lieu de l'accident. À l'arrivée de cmatv.ca sur place, vers 22 h 45, le conducteur de la camionnette GMC avait été transporté à l'hôpital. Il n'a pas été possible d'obtenir son identité et d'avoir des informations sur son état de santé avant que le service des communications de la SQ termine son service à 23 h. Notez qu'il n'y a pas de couverture de signal pour le téléphone cellulaire dans ce secteur.

Accident Route Jeffrey St-O_St-Damase_scène_29 mai 2015-réduite

L'examen de la scène laisse croire que le véhicule circulant en direction ouest vers Saint-Damase de L'Islet, ne se déplaçait pas à très grande vitesse au moment de bifurquer vers la gauche et de glisser quelque peu vers le fossé. Par chance, le canal d'écoulement des eaux n'est pas très profond à cet endroit. Pour l'instant, il n'est pas possible d'avancer d'hypothèse sur la cause de l'accident. D'autres informations seront fournies samedi matin.

Mise à jour

Le conducteur, dont l'identité ne peut encore être révélée, est un homme âgé dans la quarantaine. Au moment des opérations, un enquêteur en scène d'accident a recueilli les éléments d'enquête. Celle-ci n'est pas encore terminée. L'alcool ne serait pas en cause. Plusieurs hypothèses sont retenues; malaise, fatigue au volant, et autres. La possibilité d'un geste volontaire n'est pas écartée non plus. Samedi matin, au moment de recueillir ces dernières informations, l'individu est toujours à l'hôpital, dans un état critique.

Accident Route Jeffrey St-O_St-Damase_scène large_29 mai 2015 010

Lieu accident_en soirée29 mai 2015

Accident Route Jeffrey St-O_St-Damase_remorque et police_29 mai 2015 039

Commentaires