(Mise à jour) Violente collision à Cap-Saint-Ignace
Une violente collision latérale est survenue entre deux voitures ce matin vers 8 h sur la 132 dans L'Anse-à-Gilles à Cap-Saint-Ignace.
Selon l'information récoltée sur les lieux, c'est une jeune dame de 20 ans de L'Islet qui arrivant de l'est, aurait perdu le contrôle de son véhicule.
Une autre dame, cette fois-ci dans la quarantaine et également de L'Islet qui arrivait au même moment en direction opposée, n'a pu éviter le véhicule en perte de contrôle et l'a percuté de plein fouet sur le côté droit.
Les deux véhicules ont par la suite terminé leur course à l'extérieur de la route.
Alertés par les témoins de l'accident, les policiers, les pompiers ainsi que les ambulanciers se sont précipités rapidement sur les lieux afin de venir secourir les deux victimes.
Une voie de la route 132 a d'ailleurs été fermée temporairement à cet endroit afin de faciliter le travail des services d'urgences.
Plusieurs camions de pompiers étaient présents, ainsi que deux ambulances et deux auto-patrouilles de la Sûreté du Québec puisqu'il s'agissait d'un grave accident.
Les pinces de désincarcération avaient également été demandées, toutefois, elles n'ont pas servi.
Pour ce qui est des deux victimes, elles ont été transportées d'urgence au Centre hospitalier de Montmagny afin de s'y faire soigner.
Malheureusement, selon la Sûreté du Québec, une des deux victimes, soit la jeune fille de 20 ans serait entre la vie et la mort.
Bien que le rapport final ne soit pas déposé par la Sûreté du Québec, tout indique que la chaussée glissante serait à l'origine de la perte de contrôle.
Pour ce qui est des deux voitures impliquées, elles sont définitivement des pertes totales.