Suite au vol de véhicule survenu le mercredi 2 août à La Pocatière, vers 6h 30 et qui s’est soldé quelques minutes plus tard par un accident impliquant trois véhicules, dont celui dérobé qui a terminé sa course par un capotage, blessant le conducteur. Le suspect, Antoine-Olivier Martin, originaire de la région de Rivière-du-Loup, a reçu son congé de l’hôpital le jour même. Il y a été soigné pour des blessures mineures.
L’individu a immédiatement été arrêté par des policiers de la Sûreté du Québec et a été interrogé pour ensuite être emmené au Palais de justice de Rivière-du-Loup. Les chefs d’accusations retenus contre lui sont : vol de véhicule, conduite dangereuse et bris de probation. L’homme est présentement en détention et devrait comparaitre à nouveau en après-midi ce jeudi.
Le vol a eu lieu sur l’avenue de la gare. Le dénouement de la fuite s’est produit sur la 4e avenue, non loin du concessionnaire Thibault GM.
Selon des sources dignes de foi, les caméras de surveillance d’une entreprise située à proximité montrent l’individu dérobant l’automobile. L’enquête policière devrait faire la lumière sur les motifs ayant conduit le suspect en ces lieux.
Conseils :
L’agent Louis-Philippe Bibeau, du service des communications à la Sûreté du Québec rappelle quelques conseils de préventions. « Afin de prévenir et de diminuer les risques de vols de biens, il est conseiller, après usage, de remiser ceux-ci, par exemple, des outils, des vélos ou autres articles de loisirs, dans un endroit approprié et sécuritaire. C’est essentiel de garder sous clef les logis, cabanons et tout véhicules. Ces conseils doivent être considérés en tout temps, principalement en période estivale où la population a tendance à abaisser la vigilance. »