Suivant la séance extraordinaire du conseil de Ville La Pocatière de lundi le 25 août afin que des procédures soient entreprises pour que la situation d'insalubrité et nuisances concernant la propriété située au 600, 1re rue Poiré à La Pocatière entre dans l'ordre, le procès-verbal expose les détails et le mandat confié à un avocat et nomme des personnes concernées par l'incendie du 11 août à La Pocatière.
Ainsi, l'édifice est reconnu être la propriété de 9252-8702 Québec inc. et il est mentionné que « le commerce opéré par une société en nom collectif (s.e.n.c.) connue sous le nom de L'Espace animalier 2e Vie, dont les associées sont Mme Sandy Gwilliam et Mme Audrey Chouinard. » Ces informations sont reprises par cmatv.ca dans le texte portant sur le sujet.
Or, sur ce point, madame Chouinard a contacté notre service de nouvelles et a tenu à apporter la précision suivante ; « J'étais effectivement l'associée de l'animalerie avec Sandy Gwilliam qui est la propriétaire de l'immeuble et je n'ai aucun lien avec elle et sa propriété, excepté d'en avoir été la locataire. Je ne suis aucunement responsable du comportement de Sandy Gwilliam et ni responsable de ses affaires concernant l'édifice. Je ne veux pas que mon nom et ma réputation soient entachés par ces histoires qui ne me regardent pas! »
Lors de la séance extraordinaire, Ville de La Pocatière a émis une mise en demeure pour signifier au propriétaire de remédier à la situation. Madame Gwilliam est maintenant en contact avec les autorités de la ville.