Dans le cadre des travaux de réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées à Témiscouata-sur-le-Lac, le ministère des Transports du Québec voudrait informer les usagers de la route que la circulation se fera sur la chaussée Est, à contresens, entre les km 19 et le km 29, du 8 au 29 septembre 2015, si toutes les conditions sont favorables.
Pour les usagers circulant en direction nord, la bretelle de sortie de l'échangeur 29 est rouverte depuis le 8 septembre 2015.
Pour les usagers circulant en direction sud, au moment requis, la bretelle de sortie vers Packington et le chemin du Lac sera fermée pendant deux jours. Les usagers devront emprunter l'échangeur 14 à Dégelis et reprendre l'autoroute en direction nord. Ils pourront par la suite utiliser la bretelle de sortie vers Packington et le chemin du Lac de l'échangeur 24.
De plus, la bretelle d'entrée à l'autoroute 85 à partir de la route Saint-Benoît sera fermée pendant deux jours. Les usagers devront emprunter l'autoroute en direction nord via l'échangeur 24 (route Saint-Benoît), et sortir à l'échangeur 29 pour revenir en direction sud.
Les usagers de la route devront suivre les indications des signaleurs et de la signalisation orange sur les lieux. Rappelons que la limite de vitesse est réduite dans la zone des travaux et que le chantier fait l'objet d'une surveillance policière accrue.
De 2015 à 2017, plus de 290 millions de dollars seront investis par le ministère des Transports sur le réseau routier du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, où des travailleurs s'activeront sur les quelque 253 chantiers à travers la région. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.