Aller au contenu

Mission accomplie pour le premier Rendez-vous aérien de la rivière Daaquam

Les gagnants de ce premier Rendez-vous aérien qui se sont partagé une bourse de 2 000 $

Le tout premier Rendez-vous aérien de la rivière Daaquam, qui devait initialement se tenir en juillet à Saint-Just-de-Bretenières, mais qui avait été reporté en raison des prévisions météorologiques, a finalement eu lieu le samedi 29 août dernier.

Même si la présence de brume et de nuages en a découragé plus d'un, une vingtaine de pilotes se sont présentés aux commandes de leur engin sur le site de Chalets et Villégiature de la rivière Daaquam pour prendre part à l'événement.

Au cours de la journée, une compétition amicale qui visait à déterminer les meilleures équipes a eu lieu. Dans leur évaluation, les juges ont considéré l'esthétique de l'aéronef en fonction de l'âge de l'appareil, la qualité et l'intérêt de la narration du pilote en habit d'époque, la qualité du décollage de même que celle de l'atterrissage.

Voici donc les gagnants de ce premier Rendez-vous aérien qui se sont partagé une bourse de 2 000 $ :


  • 1re position : Gérald Fournier de Saint-Camille-de-Lellis avec son avion Maule 1978
  • 2e position : Jean-Marie Girard de L'Ancienne-Lorette avec son Cesna 150 1969
  • 3e position ex aequo : Daniel Dénomme de Saint-Anselme avec son avion Scout 1979 et Dominique Roberge de Saint-Fortunat avec son Cesna 182 1977

Le comité organisateur tient à remercier les pilotes pour le spectacle qu'ils ont offert, l'Escadron 853 des cadets de l'air de Montmagny d'avoir assuré la sécurité, les bénévoles qui ont rendu la tenue de cet événement possible ainsi que les précieux commanditaires, soit la Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières et la Caisse populaire Desjardins des Etchemins. Le comité vous donne rendez-vous en 2016 à l'occasion du 100e anniversaire de la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières.


La foule La foule

 

Les avions Les avions
Commentaires