La 4e édition des Rencontres Au fil des mots s’est conclue, le 13 mars dernier à la bibliothèque de Montmagny, avec le lancement du livre Désir d’évasion de Madeleine Couture-Baumgartner. Une édition fort bien remplie tant par le nombre d’activités tenues que par leur grande diversité.
Tout au long des neuf jours de l’événement, les participants ont pu vivre de belles rencontres. En plus de se mesurer aux fameuses dictées fantaisistes concoctées par l’humoriste Korine Côté, ils ont également eu l’occasion d’échanger avec des écrivains d’ici et d’ailleurs, de jongler avec les mots, de chercher la bonne rime et de flirter avec la légende et l’imaginaire.
Le clou de cette édition aura, sans conteste, été la visite de l’imprimerie Marquis, qui a accueilli, lors de sa porte ouverte du samedi 12 mars, plus de 270 visiteurs. Sur place, l’auteur François Gravel a su charmer son public par sa grande générosité, y allant même de quelques tours d’hypnose.
L’édition 2016, qui s’inscrivait dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie, aura été, encore une, fois l’occasion de faire valoir, à travers de belles rencontres, les multiples façons de célébrer la langue française.
Rappelons que la présentation des Rencontres Au fil des mots est rendue possible grâce à la précieuse collaboration du ministère de la Culture et des Communications, des Arts de la scène de Montmagny, du Centre d’études collégiales de Montmagny, de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, de la bibliothèque de Montmagny, du Groupe Alpha Montmagny, de la Librairie Livres en tête et de l’imprimerie Marquis.