Alors que la Semaine québécoise des rencontres interculturelles bat son plein, l’équipe d’immigration de la MRC de Montmagny annonce la tenue de la deuxième édition de la remise du prix de l’action civique Laurent Brochu. Cette année, c’est Madame Marie-Josée Fortin recevra son prix lors de l’événement qui aura lieu le mercredi 15 novembre de 16h à 17h30 au 3e étage de l’édifice Amable-Bélanger. La population est invitée à assister à ce moment.
Le prix d’action civique interculturelle tient à récompenser chaque année tout résidant de la région contribuant pleinement à l’intégration des personnes issues de l’immigration. Madame Marie-Josée Fortin, éducatrice en petite enfance, œuvre depuis plusieurs années, auprès des familles issues de l’immigration afin de favoriser leur intégration dans la communauté d’accueil. Son action se caractérise également par sa participation à de nombreuses activités organisées par les municipalités, par les organismes communautaires et la MRC de Montmagny via ses agents en immigration, dans l’objectif de bâtir un meilleur vivre-ensemble dans notre région. Madame Marie-Josée Fortin a été choisie pour son implication en faveur de l’intégration ainsi que l’ensemble des citoyens de la région qui aide grandement à bâtir un meilleur vivre-ensemble.
Le prix d’action civique interculturelle Laurent Brochu a été nommé en l’honneur de l’homme d’affaires du même nom qui s’est vu décerner le premier prix de l’action civique l’an dernier pour son implication bénévole à Montmagny, grâce à sa grande générosité et son altruisme.
L’événement est gratuit, mais l’inscription obligatoire avant le lundi 13 novembre 2023 midi au [email protected]