Aller au contenu

Mobilisation sans précédent : la région veut son Complexe culturel et sportif en santé durable

M. Marc Couillard, président des Arts de la scène, M. Christian Noël, directeur général des Arts de la Scène, M. Bernard Boulet, maire suppléant de la Ville de Montmagny, Mme Annie-Pier Labrie, Présidente de la Chambre de Commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny, Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et M. Bernard Pouliot, directeur de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault.

C'est avec fierté que les partenaires du projet du Complexe culturel et sportif en santé durable ont posé le premier jalon du futur site vendredi matin.

Les citoyens des deux MRC (L'Islet et Montmagny) pourront ainsi visualiser le projet.

Hautement symbolique, l'installation des affiches présentant en images le futur projet signifie un premier pas vers la concrétisation de ce projet rassembleur puisque celui-ci bénéficie d'un appui sans précédent et d'un consensus des sept partenaires dont :

• la MRC de Montmagny
• la MRC de L'Islet (volet culturel)
• la Ville de Montmagny
• l'École secondaire Louis-Jacques-Casault
• le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud
• les Arts de la Scène de Montmagny
• la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny

Un appui supplémentaire

Comme il s'agit d'un dossier d'importance économique pour les deux MRC, le CAE Montmagny-L'Islet participe et collabore au projet en accompagnant le comité et le Cercle des ambassadeurs dans la poursuite des démarches.

« Cette collaboration est très appréciée par le milieu. Nous pouvons compter sur une ressource expérimentée et elle vient compléter les forces de tous les autres membres du comité » de préciser Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny.

Attractivité de la région

Rappelons que cette importante infrastructure fait partie de la stratégie d'innovation en « Santé globale et durable » que travaille la MRC, en partenariat avec les autres organismes leaders de la région, afin d'améliorer les statistiques en santé.

De plus, cette infrastructure structurante permettra de rendre la région attractive comme le demande la communauté d'affaires, les citoyens et aussi les futurs travailleurs en recherche d'un emploi et d'un milieu de vie dynamique.

Commentaires