Hier, Mode sans frontière faisait paraître une publication sur sa page Facebook pour présenter une bonne action posée par son équipe. Mode sans frontière loue trois appartements au-dessus de sa boutique. L'un d'entre eux a été complètement rénové et meublé pour accueillir un jeune couple nouvellement arrivé au pays pour travailler dans deux entreprises de la région.
La publication se lit comme suit : «Nous sommes fiers de vous présenter une réalisation d'appartement de transition mis à la disposition de nouveaux arrivants. Suite à une forte demande venant d'entreprises qui sont à la recherche de logements pour leurs travailleurs étrangers, nous avons décidé d'aménager un de nos appartements un 3 1/2 , de le décorer et d'y disposer literie et articles ménagers pour répondre à ce besoin. Notre mission première étant de récupérer des dons et de leur offrir une seconde vie, nous permet par la même occasion d'en faire bénéficier à notre communauté. Jetez un oeil sur ce que nous avons réalisé avec des dons reçus. Et par la même occasion, nous voulons vous démontrer ce que vous pouvez créer avec les biens que vous pouvez vous procurer à la friperie. Voici donc un espace où il fait bon y vivre ....»
L’idée est venue du président du conseil d’administration de Mode sans frontière, Gino Dufour, qui s’est simplement dit qu’avec tout ce que l’organisme reçoit, il était possible de créer ce décor pour de nouveaux arrivants. L’appartement a été loué complètement meublé et les différents éléments placés par Mode sans frontière demeureront dans celui-ci quand les locataires partiront.
Mode sans frontière collabore ainsi avec les entreprises de la région en aidant à l’arrivée de nouveaux travailleurs dans la région. Lucie Gauthier, vice-présidente de Mode sans frontière, ajoute qu’ils voulaient offrir une douceur pour ces gens. Une belle façon de donner au suivant.
Mode sans frontière a bonifié son offre en proposant maintenant des certificats cadeaux. Mode sans frontière est l’une des plus importantes friperies de la région avec des clients en provenance autant de La Pocatière que de Lévis. Plus de 35 bénévoles y œuvrent chaque année. L’achalandage a augmenté considérablement depuis les dernières années. Les profits générés par la vente en boutique de la marchandise reçue sont remis à la Maison La Frontière, un organisme offrant du soutien et de l’accompagnement aux plus démunis de la région.