Aller au contenu

Moins de visiteurs au Festival sportif de Sainte-Lucie

Lysanne Tanguay et Marcel Falardeau, vice-présidente et président du Festival
Dérangé par les caprices de dame météo, le Festival sportif de Sainte-Lucie a accueilli un peu moins de visiteurs cette année. Quelque 3000 personnes se sont tout de même imprégnées de l'ambiance du festival, ce qui satisfait les organisateurs.

La journée du vendredi fut la plus achalandée. Le derby de démolition et la soirée rock ont attiré une foule de 1550 personnes. Le maire, Louis Lachance, s'est réjoui de cet achalandage qui a permis de quintupler la population de sa municipalité en une seule soirée.

Les artistes aussi n'en reviennent pas de voir le chapiteau se remplir dans ce village de 300 âmes. Comme plus d'un avant lui, l'humoriste Guillaume Wagner a commencé son show en avouant s'être égaré sur la route le menant à Sainte-Lucie. «Je suis meilleur que mon GPS parce que moi, j'ai fini par le trouver mon chemin» s'est-il exclamé.

L'accueil est tellement unique que certains en viennent à redéfinir le terme sport, si l'on en juge par les propos de Mononc'Serge sur son profil facebook. Une définition qui passe par des soirées bien arrosées se terminant aux petites heures du matin.

Les organisateurs donnent rendez-vous aux festivaliers en 2015, l'année où l'on fêtera le centenaire de la municipalité de Sainte-Lucie.
Commentaires