La Société du roman policier de Saint-Pacôme vient de confirmer que la productrice et syndicaliste bien connue, Monique Simard, sera l’invitée d’honneur de la 23e édition de son prestigieux gala, prévu le samedi 4 octobre prochain.
L’événement se tiendra à la salle Albert-Royer du Club de golf de Saint-Pacôme et rassemblera passionnés de littérature, écrivains et personnalités du milieu culturel.
Femme d’exception, Monique Simard est reconnue pour son engagement social et culturel. Tout au long de sa carrière, elle a porté des dossiers majeurs touchant l’équité salariale, les congés parentaux payés et la mise en place d’un réseau de garderies publiques. Son parcours politique et syndical, combiné à une implication forte dans le milieu culturel, en fait une personnalité respectée et influente.
Dans le monde du cinéma et de la culture, elle a marqué les esprits en occupant la présidence de la SODEC de 1997 à 2007. Aujourd’hui, elle continue de jouer un rôle central puisqu’elle préside plusieurs conseils d’administration, notamment ceux du Partenariat du Quartier des spectacles, du Fonds Québecor et de la Vitrine culturelle du Québec.
Ses réalisations lui ont valu de nombreuses distinctions, dont l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française, l’Ordre de Montréal, et plus récemment, sa promotion au rang d’officière de l’Ordre national du Québec, reçu le 18 juin dernier.
Le gala sera également l’occasion de dévoiler le nom du ou de la lauréat(e) du 23e prix Saint-Pacôme, une reconnaissance majeure dans le domaine du roman policier.
Les billets sont disponibles au coût de 75 $ par personne. Les amateurs de littérature et les citoyens intéressés sont invités à réserver leur place dès maintenant en contactant la Société du roman policier de Saint-Pacôme.