Aller au contenu

Monseigneur Yvon Joseph Moreau lance son troisième livre

Le 6 octobre prochain, monseigneur Yvon Joseph Moreau procédera au lancement de son troisième livre, intitulé Écouter Dieu. La présentation de ce volume se fera à la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, à 19 h 30.

Ce petit livre d’environ 120 pages, publié par la maison d’édition montréalaise Médiaspaul, constitue une invitation à la lectio divina, c’est-à-dire la lecture priante de la Parole de Dieu. Selon l’auteur, en plus d’une lecture, le livre propose une expérience d’écoute, de dialogue et de prière.

À la lumière de son expérience personnelle et en communion avec d’autres qui l’ont précédé ou accompagné sur cette voie, monseigneur Moreau présente ici une approche de la lectio divina qui met cette grande tradition chrétienne à la portée de tous. Avec Écouter Dieu, monseigneur Moreau vient clore sa trilogie sur la prière, dont les deux premiers livres Offrir Dieu (2012) et Respirer Dieu (2014) ont été chaleureusement accueillis par les lecteurs.

Monseigneur Yvon Joseph Moreau n’a plus vraiment besoin de présentation dans la région, alors qu’il occupe le poste d’évêque du diocèse depuis bientôt huit ans. Auparavant, il était abbé à l’abbaye cistercienne d’Oka. C’est à ce titre qu’il a planifié le déménagement de sa communauté vers de nouvelles terres, à Saint-Jean de Matha, quelques semaines à peine avant d’accepter la charge d’évêque de son diocèse d’origine.

Commentaires