Aller au contenu

Monsieur Bernard Bélanger recevra l'Ordre du Canada

Le 30 décembre dernier, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a publié la liste des plus récentes nominations au sein de l'Ordre du Canada. Parmi les récipiendaires figure monsieur Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, dont le siège mondial est situé à Rivière-du-Loup.

Natif de L'Islet, monsieur Bélanger habite La Pocatière depuis de nombreuses années. Homme d'affaires très prolifique, il a œuvré dans plusieurs domaines d'activité avant de se concentrer sur les aspects technologiques liés à l'exploitation de la tourbe de mousse de sphaigne, pivot de ses succès d'affaires actuels. Bien qu'à la tête d'une entreprise mondiale, il demeure profondément ancré dans sa région. En plus d'engagements professionnels variés, il cumule de nombreuses implications sociales et communautaires. Il est soucieux de contribuer à la vitalité des collectivités qui accueillent les activités de son entreprise.


Crédit photo : Capture d'écran Crédit photo : Capture d'écran

Premier Tech se déploie depuis plus de 90 ans grâce à la force motrice de ses 3 250 équipiers répartis dans 23 pays. Son approche entrepreneuriale, qui s'appuie sur une maîtrise manufacturière et commerciale, lui permet de réaliser, aujourd'hui, des ventes de 600 millions de $ à l'échelle internationale, enregistrant une croissance soutenue depuis plus d'un quart de siècle.

L'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l'année du centenaire du Canada, pour reconnaître des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l'Ordre.

Monsieur Bélanger recevra son insigne de l'Ordre du Canada au cours d'une cérémonie officielle d'investiture qui sera tenue à Rideau Hall, à Ottawa, en 2016.

Commentaires