Monsieur Marcel L'Italien offre une plaque commémorant l'année de construction de la Chapelle de procession des Marins à la Municipalité de L'Islet
Monsieur Marcel L'Italien, citoyen de L'Islet retraité et ancien enseignant d'arts plastiques de l'école secondaire de L'Islet a remis au maire, monsieur André Caron, une plaque qu'il a fabriquée pour afficher l'année de construction sur la façade de la chapelle.
Monsieur L'Italien a aussi réalisé les écriteaux à l'extérieur du bâtiment ainsi que les plus récents écriteaux sur les murs à l'intérieur de celui-ci.
En effet, la chapelle située en bordure de la route 132 appartenant à la Municipalité de L'Islet est consacrée à la mémoire des marins du village qui ont péris en mer. On y retrouve donc sur les murs intérieurs les noms des disparus.
Le maire tient à souligner la qualité du travail de monsieur L'Italien. Sa participation permet de conserver l'aspect patrimonial du bâtiment.
La chapelle a été construite en 1835 lors d'une corvée populaire par les habitants de la paroisse.
Elle a la particularité d'être en bois alors que la plupart des chapelles du Québec sont construites en pierre.
Classée immeuble patrimonial par le Ministère de la Culture et des Communications, la chapelle est ouverte au public durant la saison estivale.