À la suite d'un partenariat entre le Service de garde et la municipalité de Mont-Carmel, 15 jeunes carmelois ont participé à huit ateliers culinaires. Ces ateliers ont permis aux jeunes cuistots d'apprendre à réaliser des recettes simples et peu coûteuses, en plus de vivre une belle expérience intergénérationnelle.
Les ateliers avaient lieu au Centre municipal de Mont-Carmel après la fin de classe. Accompagnés par leur éducateur, monsieur Sébastien Laplante, les jeunes partaient de l'école pour venir cuisiner avec des bénévoles aînés et avec l'agente de développement et de loisirs. Ce projet avait pour objectif de permettre un transfert de connaissance entre les générations et de sensibiliser les jeunes au plaisir de cuisiner.
Chaque jeune est repartie avec un cahier qui comprend toutes les recettes qu'ils ont cuisinées et même un peu plus. Produits laitiers, desserts, cuisine du monde et plusieurs autres thèmes ont été explorés durant ces huit semaines d'activités.
La municipalité de Mont-Carmel tient à remercier monsieur Éric Lavoie, directeur de l'École Notre-Dame de Mont-Carmel, monsieur Sébastien Laplante du Service de garde les Carmignons, la MRC de Kamouraska, Alimentation Ludo, la Résidence des Bois-Francs et tous les bénévoles qui ont pris part à cette belle aventure.