Aller au contenu

Mont-Carmel rejoint la régie intermunicipale en protection incendie du Kamouraska

La municipalité de Mont-Carmel rejoindra finalement la régie intermunicipale en protection incendie du Kamouraska-Ouest, et ce, à compter du 1er janvier prochain.

Elle rejoint ainsi les municipalités de Rivière-Ouelle, Saint-Pacôme, Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Denis-De La Bouteillerie.

« Le conseil municipal était préoccupé concernant la capacité de répondre adéquatement aux exigences du schéma de couverture de risque. Ces préoccupations ont été partagées au chef incendie ainsi qu’aux pompiers. Ce partage a mené à un processus à long terme pour finalement en venir à la solution de se regrouper. C’est un processus qui a été bénéfique et dans lequel nos pompiers ont fait partie intégrante. Nous en sommes très heureux », de déclarer le maire de Mont-Carmel, M. Denis Levesque.

La régie intégrera ainsi Mont-Carmel à sa structure, notamment en ajoutant un représentant de la Municipalité au sein du conseil d’administration. Le président de la régie intermunicipale en protection incendie du Kamouraska-Ouest, M. Christian Lévesque, mentionne que de cette façon, chacune des municipalités siégeant sur le conseil prend part aux décisions.

Également, la régie passera de 26 à 41 pompiers. « Avec l’arrivée de Mont-Carmel, la régie augmente sa force de frappe, couvre un plus large territoire, toujours avec le souci de répondre aux actions du schéma de couverture de risque et d’assurer la sécurité des citoyens », d’affirmer le directeur des incendies de la régie, M. Christian Gagnon.

Photo: M. Jean Dallaire, maire de Saint-Denis-De La Bouteillerie, Mme Nathalie Lévesque, mairesse de Saint-Pacôme, M. Christian Lévesque, président de la Régie intermunicipale, M. Christian Gagnon, directeur des incendies de la Régie, M. Denis Lévesque, maire de Mont-Carmel, M. Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle et M. Raymond Chouinard, maire de Saint-Gabriel-Lalemant.
 

Commentaires