Aller au contenu

Monter l'Everest à La Pocatière

Crédit photo : Page Facebook Défi Everest - La Pocatière

Récemment, une cinquantaine de personnes se sont réunies à La Pocatière pour une rencontre d'information sur l'événement Défi Everest. Cette soirée, organisée par monsieur Yvan L'Heureux, instigateur du Défi Everest à Rivière-du-Loup, en collaboration avec la municipalité de La Pocatière, visait à présenter le Défi, qui en est à sa 4e édition à Rivière-du-Loup, et à sonder l'intérêt du milieu pocatois face à la tenue de cette activité.

Le Défi Everest est un organisme sans but lucratif dont la mission est de mettre en valeur le dépassement de soi par l'adoption de saines habitudes de vie, la pratique d'un sport et le maintien d'une bonne forme physique. Il vise également à supporter les organismes locaux de soutien à la jeunesse.

Le défi consiste à réunir plusieurs équipes composées de participants qui se relaient afin d'atteindre un dénivelé équivalent à celui du mont Everest, soit 8 848 mètres. La particularité unique est le don orienté, alors que les équipes choisissent elles-mêmes l'organisme jeunesse qui recevra 85 % de l'argent amassé. Le 15 % restant sera remis à la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud de La Pocatière.


Depuis sa création en 2013, l'événement obtient de plus en plus de succès

Édition

Équipes Participants

Montant amassé

1re

18

250

57 000 $

2e

43

600

154 000 $

3e

90

1 200

172 000 $

Le milieu pocatois est reconnu pour sa grande capacité à se regrouper autour de projets communs, pour sa volonté à relever de nouveaux défis et son désir de soutenir les organismes qui œuvrent auprès des jeunes.

Pour monsieur Régis Malenfant, président de la Fondation-Jeunesse, La Pocatière possède tous les atouts pour que l'événement connaisse un succès, à commencer par la côte du Collège où aurait lieu le défi.

Les gens intéressés à faire partie du Défi Everest à La Pocatière ou qui désirent obtenir plus d'information sur le projet sont invités à visiter la page Facebook Défi Everest La Pocatière ou à communiquer avec monsieur Yvan L'Heureux à  .

Commentaires